jeudi 20 octobre 2016

3 projets pour Halloween : défis N°3 des bonbons à offrir !

là encore pas je n'ai pas trop de mérite, j'ai tout simplement acheté la machine à faire des papillotes (candy box de we R memory keepers, env 15€), elle est simple d'utilisation et permet rapidement à partir d'un papier cartonné de créer des petits paquets en forme de bonbon que l'on peut remplir de petits cadeaux.


Quant à moi Halloween oblige, j'ai choisi des papiers de couleurs orange et noir, que j'ai transformés en papillotes que j'ai agrémentées de dies issus de la marque american craft, et je les ai bien sûr remplies de petits chocolats avant de les déposer sur les tables de mes collègues qui, bien sûr, entre des bonbons ou un sort préfèrent tous des bonbons!



3 projets pour Halloween : défis N°2 la déco

Voici la deuxieme étape de mon projet Halloween, après les lanternes (mon défis N°1) : la déco.

Bon en fait, j'ai tout piqué les idées sur le web et surtout dans le magazine stamper's sampler auguste sept 2011-volume 18 issue 5, je n'ai donc vraiment aucun mérite...

j'ai fait des petites découpes de monstres que j'ai collé sur des pics, c'est simple, cela nécessite que des brochettes, du papier noir, ciseaux et ou cutter. J'adore le principe des silhouettes, d'ailleurs il y a quelques années j'avais construit un théâtre d'ombres chinoises, je trouve qu'avec peu d'effort, cela fait beaucoup d'effet. En l'occurrence, c'est un peu le principe de princes et princesses appliqué au monde d'Halloween.




Deuxième idée déco, des pantins relookés pour Halloween :


j'ai simplement imprimé des pantins vintage que j'ai détournés avec des dies en bois de chez American craft :
pantin 1
pantin 2
sur ma photo, on a l'impression qu'ils improvisent un break dance
ma collègue a littéralement craqué pour ce collage détourné à la mode halloween, mes petits personnages sont donc partis décorer son bureau

petite anecdote : la (longue) recherche de modèles pour les pantins a donné naissance à un projet annexe dont je viendrai vous parler bientôt...


troisième idée déco : une carte scrappée à envoyer pour halloween tout droit sortie du magazine stamper's sampler



les personnages sont des tampons de stampin up, le train fantôme et boo sont écrits dans une police téléchargeable gratuitement sur internet, le papier orange est issu de la collection hocus pocus de pinkpaisley, j'ai rajouté des petits yeux mobiles de chez Rayher, j'ai utilisé de la mousse 3D de chez gluedots, ce qui a permis de faire littéralement bondir mes petits monstres hors du train ( il n'est pourtant pas prudent de se pencher par les fenêtres..).
Cette petite carte scrapbooking, va très bientôt voyager pour aller souhaiter un spooky halloween à nos voisins du nord..


mercredi 12 octobre 2016

3 projets pour Halloween : défis N°1 les lanternes

pour Halloween, je me suis lancé un défi ou plutôt 3 défis : réaliser des projets différents de décoration et de cadeaux. Je ne sais pas si j'arriverai à faire les 3 défis, car je travaille plutôt lentement, mais dès septembre, je me suis attelée à la recherche et à la réalisation de mes 3 projets.

Je vous présente le projet N°1 qui consiste à réaliser des photophores, lanternes et luminions pour Halloween.

le matériel nécessaire est plutôt simple du papier noir, du papier de soie ou crépon de couleur orange (ça tombe bien une de mes commandes de matériel était empaquetée dans du papier de soie orange), un cutter, de la colle, des pots de yaourts transparents (de plus en plus difficile à trouver depuis que la laitière ne fait plus de port en verre) des vases transparents ou des pots de confiture selon ce que l'on a sous la main.

le projet ne présente pas de difficulté particulière.

plusieurs solutions : on découpe des formes sur du papier noir que l'on colle dans un pot de yaourt, on glisse une bougie (ou une bougie LED pour éviter de mettre le feu à la maison) et hop en quelques minutes vous avez un luminion trop mignon.!




autre solution réaliser tout un village en photophore, c'est nem graphisme qui vous aide en vous fournissant les patrons tout prêts.

Quelques conseils cependant :
1 faire un tour à la photocopieuse pour un agrandissement à 140%, cela facilitera la découpe pour les moins précis d'entre-nous (je ne vise personne..)
2 ne pas choisir du papier noir trop épais, pour faciliter la découpe, j'avoue qu'avec mon cutter, j'ai eu un peu de mal, la créatrice utilise un exacto, je ne sais pas ce que c'est exactement, mais c'est peut-être plus efficace et précis que mon cutter de base qui est pourtant de la marque fiskars.....
3 même si Nem nous a maché le travail, on reste concentré et on colle le papier de soie du même côté que le gabarit!! sinon on voit la colle qui reste sur la face extérieur quand on enlève le gabarit.. c'est logique mais certains esprits disons fatigués (mais là encore je ne vise personne, si ce n'est moi même..) ont trouvé le moyen de se tromper....

vous trouverez le gabarit des maisons hantées : ici et celui des lanternes : . merci à Nem pour ces jolies créations qu'elle nous met gracieusement à disposition. On a hâte de savoir ce qu'elle va nous concocter pour Halloween 2016...

voici le résultat de mon village hanté et je me suis aussi amusée à faire des lanternes de différentes tailles et couleurs. j'adore!









dernière solution, j'ai récupéré un vase transparent et fait une découpe de paysage dans un papier noir, mais vous pouvez aussi tout simplement coller le décor à une fenêtre. Désolée la photo de la lampe n'est pas très bonne... J'ai récupéré les modèles et gabarits sur le site adventure in a box qui fait des merveilleuses lampes pour Halloween avec un tutoriel précis.





Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que le défi N°1 a été relevé, c'est maintenant à vous de jouer!