samedi 28 juillet 2012

Pas à pas : doudou à coudre


ici je suis chez ma grand mère, la table fait face au complexe sportif du village, j'entends les enfants jouer au foot et sauter du plongeoir à la piscine municipale

1) se choisir un petit coin tranquille pour travailler

rassembler le matériel

 doudous à coudre aux editions marie claire


2) choisir un modele



3) décalquer le patron
4) reproduire le patron sur le tissu, laisser une marge d'1cm autour et découper les morceaux

j'ai utilisé un gant de toilette pour faire la tête


 5) commencer par coudre les éléments du visage : yeux, nez, oreilles



 

6) rattacher le haut et le bas du corps coté devant











7)  bourrer les bras
8) rattacher les bras et pattes au corps


 9) haut et bas devant / haut et bas dos


10) dos et devant rattachés ensemble à l'envers


11) on retourne et c'est fini!
12) reste à rembourrer
13) on finit de coudre le bas, c'est mieux de terminer par là car fermer un doudou est toujours un peu délicat et c'est l'endroit où cela se verra le moins

petit bilan de ce doudou : 

je trouve les oreilles un peu longues, sans doute un défaut récurrent dans les modèles car c'est le deuxième doudou avec oreilles que je fais et à chaque fois je trouve le oreilles trop grandes 

les oreilles auraient pu être mises sur le coté et non en haut de la tête et donc légèrement à l'horizontale et non à la verticale

pas facile de coudre un gant, cela rend la tâche difficile le tissu se débine et on voit pas très bien où on coud

les pattes me semblent un peu grandes, à retoucher éventuellement, pourtant là encore j'ai respecté le patron à la lettre

conclusion : 

niveau difficulté difficile (en raison du tissu de la tête)
tissu utilisé : feutrine jaune, blanc et marron, tissu echino dot moutarde (le bas), gant de toilette à bouclette

2 commentaires:

  1. Moi je le trouve très bien ce petit lapin...
    Essaye la laine polaire à la place de la feutrine: C'est lavable en machine (toujours mieux lorsque le doudou est destiné à un enfant) et beaucoup plus résistant. En plus tu as un effet "poils" qui peut rendre pas mal pour la réalisation de petites bêtes!
    En tout cas bravo, il a une bonne tête ^^

    RépondreSupprimer
  2. cela aurait été très bien si c'était effectivement un lapin, mais c'est un mouton ;-) c'est bien ce que je dis les oreilles sont trop grandes, d'ailleurs j'ai fait un autre mouton du même livre, cette fois je n'ai pas respecté les proportions et j'ai réduit la taille des oreilles,bilan c'est beaucoup mieux, faudrait que je le poste d'ailleurs

    RépondreSupprimer