samedi 6 avril 2013

un ours, un chat et un lapin : patrons gratuits pour coudre soi même des doudous

Ca pourrait être le début d'un conte "il était une fois un ours, un chat un lapin" mais une histoire de doudous alors... j'ai complétement craqué pour les modèles d'Alison Berry, je vous mets leurs photos ci dessous,


ne sont-ils pas mignons? Alors je les ai tous faits! ...avec plus ou moins de réussite : le lapin est un succès, l'ours est très mignon, mais le chat, il faut bien être honnête a une drôle de tête...


j'ai apporté quelques modifications par rapport aux modèles :
-pour le chat :
tête et corps d'un seul tenant
bras cousus dans le corps
jambes cousues à part
queue raccourcie
jambes rallongées
-pour le lapin :
tête et corps d'un seul tenant
bras cousus dans le corps
jambes rallongées
-pour l'ours j'ai suivi strictement le patron

tissus utilisés :
pour le chat : moda everlasting rayure crème et marron et everlasting mini fleurs et uni tan
pour le lapin : moda uni tan, dancing in the rain wet earth
pour l'ours : Tilda rayure et tilda je sais plus comment (désolée)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire