dimanche 4 janvier 2015

recette du carrot cake

tout le monde le sait, je ne suis pas experte en cuisine, donc si je vous dis que cette recette est facile, c'est qu'elle l'est! il vous faut :

pour 4 personnes :

- 2 œufs
- 90 g d'huile (environ 75 g de beurre)
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 2 ou 2,5 cuillères à café rase d'épice de Noel (j'ai pris un mélange poudre de chocolat/épices acheté chez nature et découverte, je le trouve à la fois léger mais parfumé, de plus il apporte une touche chocolaté qui n'est pas prévue dans la recette originale)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 150 g de carottes rapées
- 60 g de noix  ou noix de pecan concassées
-pincée de sel

 préchauffer le four 175°
il faut mélanger au batteur oeufs entiers et sucre en laissant blanchir
il faut rajouter à la préparation l'huile et la vanille, puis rebattre
on ajoute farine, épices, levure, pincée de sel, on mélange manuellement avant de terminer au batteur électrique
on ajoute les carottes rapées, puis les noix

dans un moule beurré et fariné on verse la préparation et au four pendant 20/ 25 mn,
le gâteau se déguste tiède mais froid c'est encore sympa
la recette originale propose un glaçage, mais moi j'ai zappé cette étape...
et voilà le résultat! un cake moelleux et parfumé
hummm..


je vous souhaite à tous une très bonne année créative et gourmande!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire