mardi 29 novembre 2016

décoration de Noel : village 3D lumineux

j'ai voulu continuer sur ma lancée et faire des décorations de Noel sur le thème des villages lumineux mais en passant à la 3D. Une recherche sur internet m'a permis de trouver de nombreux modèles à réaliser, j'ai donc fait des villages de deux sortes.

Pour mon premier village, j'ai réalisé des petites maisons en papier blanc, toutes simples, seules les fenêtres sont découpées et ornées de papier de soie de couleur.
J'ai trouvé des modèles sur le site d'Oana Beford et aussi sur le site la tête dans les idées.
Si l'effet est très sympa la lumière éteinte et les LED allumées, dans la journée les petites maisons blanches sont un peu tristes et il me semble qu'il vaut mieux prévoir un décor de fond (des montagnes par exemple comme sur le site de la tête..) pour égayer l'ensemble. Comme je n'ai pas le courage de me lancer dans la construction d'un décor, j'ai opté pour une stratégie différente, j'ai décidé des réaliser les maisons avec du papier à motifs.



attention pour ce modèle de maison, il faut opter pour des bougie LED afin de ne pas mettre le feu, les maisons étant fermées... hum.. je ne sais pas, si on voit très bien les effets des LED, ma photo n'est pas tip top...

Pour mon deuxième village, je me suis servie des modèles disponibles sur le site d'yvestown. J'ai tout de suite apprécié cette femme qui se décrit comme aimant "autant les gâteaux que Noel". Les modèles sont très simples à réaliser, on peut y glisser une bougie (par précaution à l'intérieur d'un pot de yaourt en verre). L'effet est waou! Le jour, le papier à motif joue son rôle décoratif, la nuit, l'effet lumineux est joyeux!

 

Retrouvez plein, plein, plein d'idées de maisons pour décorer sur ce site....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire