mardi 5 septembre 2017

projet boite d'allumettes : cadeau d'anniversaire

chers amis, vous auriez pu croire au vu du nombre d'articles mis en ligne ces derniers mois, que j'avais complétement arrêté mes activités créatives, en fait il n'en est rien, je n'ai pas cessé de coudre et de faire des petites réalisations à base de papier, mais je ne mettais plus d'articles en ligne car je me battais avec mon navigateur internet qui ne voulait plus fonctionner... Ayant (j'espère définitivement) gagné la bataille contre ce fichu navigateur, je rattrape mon retard et vous fait part de mes dernières activités qui j'espère vous donneront envie de réaliser vos propres projets.



Voici un projet "boîte d'allumettes", le genre de projet rapide et peu couteux à réaliser. C'est pour un anniversaire que j'ai fabriqué ce mini cadeau qui a l'avantage de n'être ni lourd, ni fragile, ni encombrant et qui donc peut être envoyé par la poste (en l'occurrence en direction de nos voisins du nord).





Pour ce projet tout simple, j'ai récupéré une grande boîte d'allumettes que j'ai utilisé dans sa totalité, intérieur et extérieur, pour réaliser mon petit cadeau. J'ai déconstruit la boîte pour coller en fond un papier avec de jolis motifs.











Sur le dessus de la boîte j'ai collé keep calm and happy birthday
j'ai imprimé des petits messages sur le thème keep calm and....(keep calm and carry on! keep calm and happy birthday!.. keep calm and..)
J'ai découpé et roulé les petits messages puis je les ai enfermés un par un dans un anneau doré (bon j'avoue ça, ça  nécessite un peu de patience)


Pour terminer j'ai réalisé une petite guirlance d'anniversaire avec des étoiles et des ronds.
à noter la réalisation de cette guirlance nécessite l'utilisation de perforatrices.
vous découpez par exemple 6 ronds que vous collez par moitié les uns aux autres comme expliqué dans le tutoriel de vanille jolie : http://vanillejolie.canalblog.com/archives/2012/10/19/25371592.html









voilà le petit cadeau est terminé et prêt pour envoi !
la personne pourra à sa guise piocher dans les petits messages les jours de déprime, à noter on peut remplacer ces petits messages par des horoscopes ("aujourd'hui vous êtes la meilleure!" ou des photos à condition que tout cela reste de petite taille pour pouvoir les rouler et les cercler dans un anneau)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire