samedi 24 février 2018

cabanes de jardin en papier pour plantes d'intérieur

Béatrice, ma collègue de travail, réalise des happening artistiques sur la pause déjeuner et parfois aussi à 16H00. On ne sait jamais qu'est ce qu'elle va nous pondre avec les moyens du bord tantôt conceptuelles, tantôt poétiques,tantôt rageuses, ses créations sont en tout cas toujours inattendues.

Cet été j'avais laissé aux bons soins des petites mains vertes de Béatrice les quelques plantes qui se trouvent sur le coin de ma table de bureau, quand je suis rentrée de vacances, mes plantes avaient été customisées façon Béatrice avec des couverts et des crayons et ça donnait ça : 



Mon petit coin de verdure inspirait manifestement ma collègue, puisqu'il ya quelques semaines, elle a récidivé et j'ai retrouvé mes plantes agrémentées de commentaires.
Je me demande dans quelle mesure ces commentaires légumineux (c'est quoi ces salades?, les carottes sont cuites, bande de cornichons, je suis tombée dans les pommes...) traduisent les pensées secrètes de Béatrice sur l'univers du travail..





















Et puis il y a quelques jours je suis tombée sur la toile sur ces créations de cabanes pour plantes :





trois petites maisons créées par another studio design : le choix est large puisque l'on peut s'offrir une cabane de jardin, une maison en ville ou à la campagne ou une serre , à voir sur le site




ces mignonnes cabanes sont disponibles au prix de 15€ (le papier est imperméabilisé) sur le site ontwerpduo



C'est alors que je me suis dit : c'est à mon tour de faire quelque chose avec mes plantes et c'est ainsi que j'ai construit des petites cabanes, nichoirs et décorations pour mon jardin d'hiver.

Jai trouvé de très jolies maisonnettes à télécharger gratuitement sur les sites de delphine doreau (lumignons), prima (boite à biscuit), nine et les 0, Ohhellojune (marque page) et 123 doudous fetes à thème

Je trouve le résultat très sympa, cela égaye l'espace de travail.

Je précise que, bien sûr, la troisieme image ci-dessous, "n'est pas inspirée de fait réel et que toute ressemblance avec quelque chose d'existant serait fortuit et involontaire" (comme on dit au cinéma)

cabine de plage trouvée sur le site de prima
site ddoreau


chat d'alice trouvé sur ohhellojune

personnage trouvé sur le site ddoreau
siteddoreau

joli mangeoire ddoreau, oiseau trouvé sur 123 doudou

nichoir nine et les O
J'espère que cela vous a plu et donné quelques envies ou idées pour embellir vos plantes et égayer votre intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire