lundi 4 juin 2018

création en fils d'aluminium

Pour changer un peu de la couture, j'ai voulu essayer de créer des petites décorations en fil de fer. J'ai trouvé un tuto sur youtube, et je me suis lancée. Comme je n'ai pas trouvé de fil recuit, je me suis rabattue sur du fil d'aluminium plus facilement trouvable, car utilisé pour réaliser des bracelets. J'ai donc acheté du fil d'aluminium, du fil  de fer fin et une pince pour bijoux (à bout rond tout à loisir).


L'aluminium a 1 avantage et 2 inconvénients : l'avantage est qu'il se tord facilement, les inconvénients sont le fait que le fil marque et est fragile, il faut donc éviter de trop le tordre si on ne veut pas le casser.
J'ai pris des modèles simples pour débuter; le résultat est sympathique, mais j'ai trouvé ça difficile. Avant de pouvoir se lancer dans des sculptures 3D, il va me falloir pas mal de pratique... mais je pense que je vais poursuivre dans cette voie qui me semble intéressante, j'ai repéré notamment la technique epistyle : des petites scénettes en kraft armé et papier qui sont de toute beauté.. à suivre....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire