dimanche 21 janvier 2018

tutoriel : carte de voeux à secouer (shaking card) dans une boîte d'allumette

Ca y est:! Je me suis lancée! Ca faisait un bout de temps que je voulais essayer de faire une shaking card, mais la difficulté me faisait toujours reculer. Pourtant j'avais tout le matériel nécessaire : papier transparent, carte à fenêtre, fausse neige, ruban adhésif biface 3D.. mais ça me semblait trop compliqué chaque fois je voulais m'y mettre..
et puis cette fois, j'ai enfin tenté le coup! L'idée m'est venue pour simplifier le projet que je pouvais utiliser une boite d'allumette et le plastique qui l'entoure pour faire la base de la shaking card.


on a besoin donc : de la boite d'allumette, de fausse neige, ou paillette ou sequin selon le projet, de colle et de papiers

première étape : on découpe délicatement le plastique qui entoure la boîte d'allumette, car on va en avoir besoin plus tard.



deuxieme étape : on démonte la boite d'allumette, pour s'en servir de modèle et créer le décor de fond.



Avant de reconstruire la boite d'allumette, on écrit son message au dos (une fois la boite reconstruite, c'est plus difficile d'écrire). en ce qui me concerne j'avais oublié ce petit détail, et une fois la boîte reconstruite, il m'est apparu qu'il était difficile d'écrire au dos mon message, j'ai donc contourné le problème en collant sur de la mousse 3D mon message tamponné.

tampon florilèges design

troisieme étape : on construit la boite et son décor


tampon bonhomme de neige et vent "les joies de la neige" de chez 4enscrap (tampon  que j'avais d'ailleurs déjà utilisés l'année dernière pour mes cartes de voeux, ils sont vraiement très sympas), embossage à chaud sur mon grille-pain, mais l'embossage n'est pas très réussi l'encre blanche a viré jaune (probleme de température? probleme de qualité du papier?), le tampon du gui et bonne année ont été achetés sur le site toutacréer (équipe très sympa et jolis tampons), stickers cadeaux de chez EK success, attache parisienne flocon de chez Rayher. l'effet 3D des boules de gui a été réalisé avec peinture 3D DIAM'S.
Je déconseille fortement d'embosser un texte à chaud, cela bave fatalement et la finesse de l'écriture se perd...

quatrieme étape : on verse la fausse neige généreusement dans la boîte


j'ai trouvé de la fausse neige soldée 50 centimes chez monoprix (le prix initial était un peu dissuasif autour de 4-5€)

 dernière étape : on remet le plastique, et on referme l'ouverture avec du scotch


Y A PLUS QU'A SHAKER!

BONNE ANNEE CREATIVE A TOUS!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire