mardi 5 mars 2019

la fee du printemps




je suis restée quelques temps avec ce patron dans mes tiroirs sans savoir par quel bout prendre ce projet et puis d'un seul coup tout s'est éclairci, je savais exactement ce que je voulais faire, je n'arrivais même plus à me souvenir pourquoi et ce qui m'avait si longtemps empêché de réaliser ce modèle.

Je me suis un peu interrogée sur les couleurs que je voulais utiliser et puis j'ai finalement décidé de suivre à la lettre le modèle proposé en reprenant les mêmes coloris.

j'ai un petit peu cafouillé au moment de coudre les cheveux, pour le fil, j'ai commencé par prendre un fil ton sur ton, avant de me dire que cela ne convenait pas et d'essayer successivement avec du fil marron puis noir et enfin vert..

aucune difficulté technique, j'ai changé très peu de chose par rapport au patron d'origine, j'ai fait la tête et le corps d'un seul tenant, c'est vrai que cela fait parfois des petits plis disgracieux dans le cou, mais c'est aussi de la couture en moins et puis j'ai rajouté un peu de longueur pour faire un cou...

je suis très fière du résultat, je trouve ma petite fée du printemps très mignonne, elle m'a sans doute été inspirée par ces derniers jours particulièrement ensoleillés.

j'ai très envie de très vite coudre autre chose, ça tombe bien j'ai deux autres modèles de la même créatrice qui dorment dans mes tiroirs et je pense que c'est le bon moment pour les ressortir.

vous pouvez acheter le patron sur la boutique etsy de gingermelon, regardez bien il y a plein de petits modèles super sympa à fabriquer : personnages de contes de fée, enfants qui se déguisent.. ça donne envie de coudre !









oh, ça tombe bien j'ai une petite breloque en forme de baguette magique, juste ce qu'il faut pour ma petite fée!
ha et puis tiens, ces petits boutons nacrés sont parfaits pour agrémenter sa tenue!


au moment de coudre j'ai renversé par inadvertance ma boite à boutons, ce qui m'a permis de retrouver un joli bouton fuschia en forme de papillon dont j'avais complément oublié l'existence, mais qui collait parfaitement avec les autres couleurs et le thème du modèle.

je pense que je vais juste rajouter un peu de "blush" avec mon feutre à eau de couleur rose et puis la poupée sera finie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire