Ne cherchez pas le livre de Lisa Sanchis et Maryse Guittet, il est désormais épuisé, je l'ai moi même cherché avec acharnement pendant plusieurs mois avant de trouver le dernier exemplaire à .. Valence (j'habite Paris). Je remercie d'ailleurs au passage les charmants libraires de "rue de la culture" qui ont accepté très gentiment de me faire parvenir le livre par la poste..
Je ne regrette pas mon achat, les modèles sont vraiment mignons, mais pas faciles! il y a kit pour réaliser le pingouin (tissu, fil, rembourrage), un livre d'instruction et les patrons de 16 peluches.
Je me suis lancée dans la réalisation du pingoin que l'on voit en illustration sur la page de couverture, il est tellement chou! mais suite à une grossière erreur de ma part (j'ai coupé le tissu en ne laissant pas une marge suffisante), j'ai vraiment eu beaucoup de mal à terminer ce doudou.
J'ai procédé à quelques modifications par rapport au kit : j'ai changé le tissu des ailes, j'ai rembourré les pattes et les ailes et j'ai terminé par les pattes au lieu de la tête comme recommandé dans les instructions : je trouve qu'il vaut mieux finir par un endroit qui se voit peu, plutôt que par la tête..
Je recommande plutôt d'avoir une machine à coudre pour réaliser ce modèle, mais à la main c'est possible aussi.
Seul bémol de ce kit, un tissu qui s'effiloche, ce qui ne prête pas à conséquence si on a une machine à coudre, mais rend le fini moins joli, si on coud (comme moi) à la main.
La difficulté principale est que ce modèle est tout en rondeur, à la machine comme à la main, cela complique la tâche, c'est pourquoi j'évalue la difficulté de ce modèle à : moyen.
Je vous présente le pingouin finalisé, bon je sais, il est un peu difforme, mais je l'aime quand même !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire