mardi 22 mai 2018

la belle endormie de Louise Bagnall

je continue de découvrir avec beaucoup de bonheur l'univers de Louise Bagnall. j'ai un peu l'impression d'être le docteur Frankestein, en redonnant vie à ses poupées. Mais cette création n'a rien d'un monstre, plutôt une gentille gardienne du sommeil, que j'ai surnommée la belle endormie.

Ces derniers temps, je m'aperçois que la feutrine est source de très jolies choses, j'avais tendance à considérer que la feutrine se limitait aux doudous enfants et aux décorations de Noel, mais il n'en est rien.

le modèle original de Louise Bagnall me semblait tellement parfait, que je ne voulais rien changer, j'ai repris les mêmes codes couleurs et mon seul apport personnel a consisté à renforcer l'armature des bras en y introduisant un fil de fer, ce qui permet de les plier à sa guise.

voici ma version de la belle endormie photographiée en train de profiter de quelques rayons de soleil dans ma jardinière.

petite astuce : je me suis longtemps interrogée sur comment donner des couleurs aux joues des poupées (peinture sur tissu? pastel? teinture? bettrave?), cette fois j'ai fait un essai sur cette poupée, j'ai coloré les joues avec un feutre rose pâle à l'eau, j'ai ensuite dilué l'effet avec un pinceau trempé dans l'eau, l'effet est très discret, plutôt réussi je trouve, il faudra que je tente l'expérience sur du tissu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire