lundi 15 octobre 2018

clair de lune façon epistyl

Il y a quelque temps j'ai découvert épistyl qui réalise des petites scénettes, émouvantes, tendres, aériennes: ses sujets de prédilection sont la plage, les bateaux et la mer, mais il y aussi des scénettes pour toutes les occasions  de la vie quotidienne : Noel, fêtes, mariages... Sa technique joue avec les ombres et la lumière, ce sont des petites sculptures faites en papier et ficelle renforcée par un fil de fer. Son talent  : savoir donner de la vie et du mouvement à ses créations.. Sa technique simple a fait des émules auprès de  fee papier et fee tonnante qui s'en sont emparées pour développer leurs propres créations.

A mon tour j'ai été séduite par toutes les possibilités qu'offre cette technique simple et peu coûteuse J'ai donc réalisé plusieurs objets dont mon "clair de lune" que je vous laisse découvrir.

Si vous souhaitez vous initier à cette technique, Isabelle Guiot Hullot  (Epistyl) a écrit une collection de livres intitulée poésie de papier qui détaille sa méthode et propose des modèles pour se lancer.

matériel nécessaire : une pince pour tordre le fil, du papier (j'ai pris du papier népalais, parfait pour un jeu de transparence), du kraft armé, de la colle blanche et de la superglue, du bois flotté.

Suite aux photos prises par une collègue de l'exposition giacometti, je me suis rendue compte de l'intérêt de jouer avec les lumières, j'ai donc pris en photo mon clair de lune avec des éclairages différents, ce qui met plus ou moins en valeur les ombres et les couleurs. Merci à mes deux collègues (l'une a fourni l'idée, l'autre le matériel) qui m'ont permis de réaliser ce petit jeu. Mon clair de lune est un petit cadeau d'anniversaire qui attend le 19 octobre.

.
lumière vive

lumière naturelle
lumière douce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire