lundi 20 mai 2019

mon obsession pour les petites maisons

je crois que mon obsession pour les petites maisons est de retour..

voici encore une fabrication en feutrine d'une maisonnette directement inspirée d'une maison vue sur internet.
le gabarit est celui utilisé dans le kit nichoir et oiseau de corinne lapierre. Pour le reste il a fallu improviser car il n'y a pas de patron disponible à la vente.



Astuces : 
la cheminée a été renforcée avec du fil de fer que j'ai tordu pour obtenir un effet tuyau, 
j'ai d'un côté fait une boucle sur laquelle repose le petit toit du tuyau de cheminée, j'ai piqué l'autre bout dans le toit de la maisonnette
l'effet fumé est obtenu avec du rembourrage
j'ai cousu solidement l'extrémité de la cheminée au toit arprès l'avoir découpé en étoile (voir photo ci-dessous)
j'ai planté ma cheminée près du bord pour éviter que le toit ne "s'effondre" sous le poids la cheminée
j'ai rajouté un effet tuiles en cousant quelques bouts de feutrine arrondis 

Les feutrine utilisées viennent de cinammon patch, c'est une marque qui propose une feutrine de belle qualité et une palette de couleurs riche.

J'ai réussi à marier le fil beu gris plus clair sur la feutrine de couleur bleu/gris /vert dite "bleu pétrole"
pour la feutrine grise, j'ai utilisé un fil bleu/vert foncé qui a fait l'objet d'une longue recherche et de la collaboration de la vendeuse de la mercerie de mon quartier.Merci à elle pour ses conseils et sa patience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire