vendredi 22 mai 2020

nichoir en boite d'allumettes

voici deux petits nichoirs réalisés à partir de boites d'allumettes. Ils sont parfaits pour y glisser quelques chocolat de Pâques.
petit pas-à-pas en photo :





















1/ on prend une boite d'allumettes, on découpe deux frontispices que l'on colle devant et derrière en haut de la partie extérieure de la boite


 2/ on colle avec la colle blanche le tissu sélectionné pour l'extérieur, faire le contour de la boite suffit, inutile d'en badigeonner partout, on essaye de ne pas mettre trop, le tissu va en absorber une partie et en séchant le surplus est invisible :


 3/ on rabat à l'intérieur tout ce qui dépasse en haut et en bas:


4/ on rajoute toujours à la colle blanche quelques ornements (rubans..) :
attention ne pas mettre trop de colle


5/ découpez deux bandes de feutrine et une bande de papier carton, intercaler le carton entre les deux bandes de feutrine et coller avec la colle blanche (ou si vous avez de la feutrine épaisse, pas besoin de deux bandes, une seule suffit et pas besoin de carton pour rigidifier)


6/ décorez l'intérieur de la boite avec du papier et garnissez avec tout ce que vous voudrez (chocolats, éléments décoratifs..)
J'ai fait un nid avec de la verdure Rayher et j'ai pris une pierre tachetée pour simuler un oeuf, j'avais aussi une plume achetée chez rayher aussi

7/ c'est fini!


 comme j'étais bien partie sur ma lancée, j'en ai fait un deuxième dans la foulée


p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire