vendredi 15 mai 2015

un monstre en feutrine

Le magazine anglais "stuffed" regorge d'idées sympa, à la lecture du volume 7-issue 1, j'ai repéré plein de doudous très intéressants, des pingouins, des catcheurs, des girafes, des ours et.. des monstres.
Après avoir réalisé mon lapin crétin, il me restait un peu de feutrine bleue, j'ai donc décidé de réaliser le monstre en page 16 du magazine avec ce qu'il me restait.



Il n'y a pas de tuto, j'ai donc fait plein d'erreurs, mais comme dit le proverbe on apprend de ses erreurs et même de celles des autres, je fais donc essayer de vous faire partager mon expérience...

la première erreur se situe au niveau des yeux, il aurait fallu que je ne les couse qu'à moitié pour les fixer sur la feutrine bleue et l'autre moitié quand je rattache les deux épaisseurs de feutrine bleue :













la deuxième erreur est exactement la même, il faut coudre le bas des dents pointues quand on les rattache à la feutrine noire et le haut des dents quand on rattache la feutrine noire sur la feutrine bleue (j'espère que les photos aident à comprendre)
tout cela bien sûr pour éviter de coudre deux fois au même endroit...


dernière erreur, j'ai attendu d'avoir rembourré le doudou monstre avant de découper la deuxième feuille de feutrine, l'opération est plutôt délicate, il faut mieux la faire avant rembourrage, mais bon malgré ces erreurs, mon monstre est quand même pas mal..


un petit zoom sur cette dentition de rêve et cette vision panoramique...

l'artiste qui a crée le modèle s'appelle Megan Karson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire