mardi 4 décembre 2018

Suggestion de lecture : 10 livres feel good

Ces livres vous apporteront un peu de réconfort dans les moments difficiles


ensemble et c'est tout -Anna Gavalda
Camille fait des ménages et habite une chambre dans le même immeuble que Philibert, aristo pur jus, qui partage son appartement avec Franck, cuisinier de son état, et petit fils de Paulette.Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

et puis paulette-Barbara Constantine
Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux.
Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. A l'évidence, elle n'a nulle part où aller. Très naturellement, ses petits enfants lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas...mais que se passerait-il si on osait un peu plus écouter son coeur et non sa raison?

les flagrants délires d'Heindrik Groen
Pas facile de vivre dans une maison de retraite quand on a 83 ans 1/4, de nombreux petits tracas de santé et une directrice qui frise l'autoritarisme. Mais Hendrik refuse de céder à la morosité ambiante.Avec ses amis, Evert, bourru, farceur et un tantinet alcoolique, la fine et intelligente Eefje et trois autres sympathiques octogénaires, il crée un club de rebelles : le VIMAPEM, Vieux Mais Pas Encore Morts. Car, quel que soit le temps qu'il leur reste à vivre et quoi qu'il arrive, l'amitié, une bonne dose de rigolade et de provocation, et même l'amour, rendront l'existence plus supportable et, pourquoi pas, plus belle. Un défi qu'ils vont relever avec panache, humour et dignité.

le reste de leur vie - Jean-Paul Didierlaurent
Comment Ambroise, le thanatopracteur amoureux des vivants et sa grand-mère Beth vont rencontrer la jolie Manelle et le vieux Samuel, et s'embarquer pour un joyeux road trip en corbillard, à la recherche d'un improbable dénouement.

le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate -Anny Barrows et Mary Ann Shaffer
Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre la vie des membres d'un club de lecture appelé le « Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ».

la bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald
out commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy

vieux râleur et suicidaire, la vie selon Ove de Fredrik Backman
La vie n'a pas épargné Ove, on peut même dire qu'elle lui a tout pris, jusqu'à sa femme, l'amour de sa vie, qui vient de mourir emportée par un cancer. Alors c'est décidé, Ove va mettre fin à sa vie, mais pas moyens de mourir tranquille, chacune de ses tentatives de suicide est interrompue par ses nouveaux voisins une étrange famille d'iraniens plutôt envahissants! A leur contact Ove, vieux, râleur et suicidaire se révèle un tout autre homme.

mémé dans les orties d'aurélie valognes
Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie ... jusqu'au jour où


le prochain truc sur ma liste  de Jill Smolinski
Marissa avait rédigé une liste de 20 choses à faire avant ses 25 ans, elle n’en avait accompli que deux lorsqu’elle est morte brutalement dans un accident de voiture. C’est alors que June décide de terminer la liste à sa place, ce qui va la conduire à remettre en cause son train train quotidien.

cours du soir de Maeve Binchy
Récemment rentrée de Sicile, où elle a passé les 15 dernières années, Nora O'Donaghue aurait bien besoin d'un petit coup de pouce du destin pour remettre sa vie sur pied et reprendre goût à la vie. Un domino en entrainant un autre, c'est la vie de plusieurs personnes qui va être modifiée grâce aux cours du soir que Nora va aider à développer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire