samedi 7 décembre 2019

carte de voeux à secouer


Youhou ma première "shaking card"! je suis si fière de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai faite".
Pour ceux qui ne connaissent pas, la "shaking card" est une carte que l'on peut secouer, car elle contient des petits éléments mobiles comme de la neige, des paillettes, des sequins.. Cela crée un effet de mouvement et d'animation.
J'avais déjà fait une première tentative, peu concluante il faut bien le dire, de shaking card dans une boite d'allumettes. Cette année je m'étais fixée pour défi d'en faire une, et j'avais tout ce qu'il fallait pour la réaliser : fausse neige, sequins, mousse 3D, feuille transparente.

J'ai utilisé les images téléchargeables gratuitement sur le site du magazine paper craft inspirations, beaucoup de mousse 3D et des sequins.

4 étapes pour réaliser la carte :
-créer sur une double carte à fenêtre le fond de votre scène (moi j'ai plié une feuille en deux, puis j'ai découpé au cutter sur une moitié de la feuille un ovale, j'ai ensuite créé ma scène sur l'autre moitié intérieure de la carte)
-entourer la scène de mousse
-déposer les éléments mobiles
-coller une feuille transparente (j'ai récupéré une feuille sur un sachet alimentaire, ça fonctionne très bien)

étape 1

étape 2

étape 3

étape4

dos de la carte


devant de la carte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire