jeudi 7 janvier 2016

Yumi nouvelle version de la poupée de la sardine

à la demande, j'ai refait une deuxieme version de la poupée Yumi de Clémentine Collinet.

Le tissu est un peu moins joli et authentique que pour la première poupée mais quelques ajouts enjolivent le tout. Notamment le tissu utilisé pour la ceinture Obi ainsi que la décoration dans les cheveux qui m'ont été gracieusement fournis par ma collègue Béatrice viennent apporter une petite touche plus typique.

Cette fois-ci j'ai été un peu plus fidèle au patron fourni dans le livre


Je suis aussi très fière du noeud réalisé. Je vous confie donc ma petite astuce : j'ai réalisé un rectangle que j'ai doublé, puis je l'ai resserré en son centre pour faire un noeud avant de le monter sur une broche. Pour que l'effet volume perdure j'ai utilisé de la colle glue extra forte sur l'envers du noeud (attention ne pas en mettre trop, il ne faut pas que a glue transperce les deux épaisseurs) et le tour est joué! Pour finaliser j'ai utilisé un ruban qui m'avait été fourni dans un kit mais dont je ne m'étais pas servi.




tissu tilda pour le corps, les cheveux et le noeud.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire