lundi 4 janvier 2016

La poupée Adèle de Clémentine Collinet

C'est avec bonheur, que je continue d'exploiter les trouvailles de Clémentine Collinet dans son livre "poupées à coudre". Ces quelques jours de congés ont été l'occasion de finaliser et réaliser deux petites poupées.

Voici ma version d'Adèle que vous pouvez trouver en page 32 du livre. Comme l'auteur j'ai rencontré quelques problèmes avec les bras qui sont "pris" dans le châle, la solution pourrait être de modifier la forme du châle (d'ailleurs l'auteur a modifié le patron par rapport à la photo de sa réalisation pour pallier ce problème) ou bien de raccourcir le châle. Pour ma part j'ai préféré conserver la forme de la photo originale, j'ai donc très légèrement modifié le patron proposé.

Emportée par l'euphorie des fêtes, j'ai accessoirisé à outrance cette petite poupée en lui rajoutant des boutons, pin's, poche et décorations diverses. Je trouve que ça lui va plutôt pas mal. Tous les petits accessoires ont été achetés sur le stand au bonheur du jour lors du salon des loisirs créatifs de l'année dernière.

Les tissus viennent du salon des loisirs créatifs 2014 stand tissu de rueil (haut du corps) et stand dotie rose (bas du corps), le tissu du visage a été acheté sur boitascrap.com.

patron modifié au niveau du châle et des cheveux.

j'adore ma poupée!




 Je vous souhaite une très bonne année créative à tous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire