mardi 14 mai 2019

le chat de gingermelon


J'ai profité de quelques jours de congés pour coudre avec frénésie : j'ai donc cousu successivement des nichoirs, des maisons, des chalets, des poules, des oeufs, des poussins, des lapins, des horloges.. Là j'ai voulu terminer un doudou commencé il y a un petit moment mais que je n'arrivais pas à finir car tantôt il me manquait de la dentelle, puis j'ai été bloquée par des difficultés techniques et enfin le manque de temps a achevé de me contrarier.
J'avais déjà cousu le lapin de gingermelon et je m'étais dit qu'il avait été particulièrement difficile à coudre car trop petit et donc qu'il fallait agrandir le modèle pour faciliter la couture, mais comme je voulais que le chat tienne compagnie au lapin, j'ai donc fait un petit chat qui m'a bien rendu la vie difficile, à tel point que j'étais à deux doigts de l'abandon...

Comme mon chat est très chic, en plus de la dentelle, je lui ai ajouté une perle

Mais bon au final j'ai caché une couture particulièrement ratée derrière une grosse fleur et j'ai réussi à terminer mon petit compagnon félin.
Au passage vous pourrez constater que j'ai résolu mon dilemme d'habillage pour mon lapin, il porte désormais une belle écharpe bleu canard.
Seule modification apportée au modèle, un sourire, plutôt qu'une petite mine, attendrissante certes mais un peu triste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire