lundi 20 mai 2019

maison de lutin en feutrine

ça y est c'est sûr, mon obsession est de retour, je pense, dors, rêve de petites maisonnettes en feutrine, je cherche fébrilement des idées sur pinterest et mes petits doigts ne veulent plus coudre que ça...
alors c'est parti pour une nouvelle petite maison en feutrine, cette fois-ci elle est plutôt destinée aux petits esprits de la forêt.


a vrai dire, je trouvais ce colori rouge plutôt moche jusqu'à ce que je trouve que c'était la couleur idéale pour faire le toit de cette petite maison.(comme quoi il n'y a que les imbéciles...)
en ce qui concerne l'assortiment de couleurs : 
joli mariage entre la feutrine rouge brique et les murs rose clairs
les fils sont rose clair pour le toit et marron foncé pour les murs, cela fait des jolis contrastes tout en permettant de faire un pas vers l'autre couleur dominante, selon une règle que je commence à découvrir et mettre en pratique : quand il y a deux grosses masses de couleur, on essaye de créer un lien entre elles par les fils, soit en utilisant des fils d'une couleur intermédiaire (ex : dans le cas d'une masse jaune et d'une masse rouge, on va utiliser du fil vert), soit en utilisant des fils qui rappellent la masse opposée( fil rouge sur masse jaune, fil jaune sur masse rouge). Autre possibilité de faire le lien entre deux masses de couleurs, c'est d'utiliser des feutrines nuancées (ex de la feutrine jaune avec un peu de rouge et de la feutrine rouge avec un peu de jaune).
Je ne sais pas si ma règle est très scientifique, mais pour l'instant je trouve que cela donne de bons résultats. 

En ce qui concerne le modèle, je n'ai rien inventé, il était disponible à la vente en produit fini sur cette boutique etsy.

A très bientôt j'espère pour de nouvelles petites maisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire