dimanche 16 février 2020

petit coeur de la saint valentin


Je n'ai pas de Valentin, mais je me suis dit que je pouvais quand même coudre des petits coeurs que j'offrirai à ma famille.
L'idée m'en est venu un peu tard, aussi je ne serai pas prête à temps pour le 14 février, mais je crois que personne ne s'en offusquera, qui plus est, je crois que tout le monde a compris que je vivais sur mon propre fuseau horaire qui est très en retard sur le calendrier traditionnel.

Pour ce coeur, je me suis inspirée d'un coeur vu sur pinterest (ben oui encore! je passe beaucoup de temps sur pinterest..).

petite astuce : j'ai utilisé du fil chiné trouvé sur le site couserie créative, cela donne une touche raffinée à une composition très classique et une feuille de feutrine de qualité médiocre. C'est un peu cher (environ 4€ la bobine) mais je ne regrette pas mon achat, cela embellit considérablement le tout.

deuxieme astuce : après la galère à essayer de broder un coeur à Noel, je me suis finalement décidée à acheter une petite merveille très pratique : un stylo magique dont l'encre s'efface soit par frottement, soit à l'air, soit à l'eau selon les modèles.. cela permet de dessiner sur le dessus du tissu et non plus au dos, cela simplifie considérablement le travail. A se procurer absolument sur le site de la couserie (6,5€).

astuce couture : pour les nervures de feuilles et les pétales, je dessine des traits de tailles diférentes (un grand et un petit sur les pétales, un grand au milieu et deux plus petits sur les feuilles).

astuce : des petits points de couleurs plus foncés (violet) viennent rompre la monotonie d'un ensemble très rose! La couture extérieure et le ruban blanc font un effet rappel des pétales.

Si vous désirez vous offrir ce petit coeur, il est disponible à la vente sur la boutique etsy de dusicraft.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire