dimanche 10 novembre 2019

tarte aux pommes façon chausson

voici une petite recette toute simple de tarte aux pommes façon chausson :
ingrédients :
2 pommes
sucre, canelle
pâte sablée (Herta)


Quand j'achète une pâte toute prête, il me reste toujours de la pâte par rapport à mon plat et donc d'habitude je double le fond de tarte, cette fois ci, j'ai procédé différemment  :
j'ai déposé des quartiers de pommes sur ma pâte sablée, j'ai sucré légèrement et soupoudré de la canelle. puis j'ai déposé pardessus une nouvelle couche de pâte sablée,

J'ai laissé cuire 1/2 heure thermostat 7, à mi cuisson j'ai retourné le gâteau en déposant une assiette aussi large que le moule pour m'aider à retourner le gâteau, j'ai laissé la feuille de cuisson au fond et j'ai à nouveau laissé cuire 1/2 heure même température.
Ca donne une couche de pomme entre deux épaisseurs de pâtes, comme un chausson.
A déguster tiède
Le temps de préparation est minime, le temps de cuisson demande un peu plus de patience.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire