dimanche 10 novembre 2019

tarte salée du sud

Je vous propose une recette de tarte salée pour se réchauffer un peu par ce week end pluvieux de novembre.

ingrédients :
maquereaux petit navire à la moutarde
1/4 poivron rouge
4 petites tomates
des oignons
pâte à tarte herta brisée

Préparation : 15mn
cuisson des oignons 10mn, cuisson de la tarte thermostat 8, 1 heure et demi

je fais cuire à l'huile à la poele un gros oignon que je laisse suer quelques minutes et j'arrête la cuisson quand il est bien doré.
je découpe les tomates en rondelles et le poivron en fines tranches
je dépose les oignons sur tout le fond de la pâte, je dispose dessus le poivron et les tomates puis le maquereau, vous pouvez rajouter un petit peu du fond de moutarde si vous souhaitez avoir un goût plus intense

Je ne sale pas, car je trouve déjà le maquereau suffisamment salé, mais c'est selon votre goût.

Je laisse cuire 1/2 heure thermostat 8, comme mon four est un peu faiblard, à mi cuisson je retourne la tarte à l'aide d'une assiette couvrant la taille du moule et je refais cuire 1/2 heure, en laissant la feuille de cuisson au fond. A nouveau au bout d'une 1/2 heure quand le dessus de la pâte commence à dorer, je retourne la tarte pour une dernière cuisson d'1/2 heure.
Je mange la tarte chaude accompagnée d'une petite salade de mâche












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire